Guilde

Rocher de Palmer est une guilde où les apprentis peuvent réaliser de nombreuses quêtes, sous la tutelle de leurs maîtres de classe. Cette initiative est prise en charge et financée par le FSE. Réaliser ces quêtes n’est ni qualifiant, ni certifiant, mais l’entrée est totalement gratuite et ouverte à tous.

Le fait qu’elle soit la seule guilde de ce type dans la métropole valorise la ville de CENON ainsi que la rive droite dans son ensemble.

JULIEN

Classe: Barde de Midi. Sans son, la vie serait bien triste. C’est dans l’optique de lui rendre son intérêt que l’on fait appel aux Bardes, chargés de gérer tout cette bande sonore. Leur travail est assez inconnu du grand public, mais ils sont pourtant un atout indispensable pour mettre l’ambiance.

Element: Sound Design. Element phare des Bardes, le Sound Design est une forme de magie axée sur le son. Elle consiste à créer une ambiance sonore afin d’habiller les diverses aventures contées dans le pays. L’image est intéressante, mais elle ne peut raconter une histoire seule. Il est donc indispensable d’avoir un équipier spécialisé dans cet élément capable de créer et modifier des sons à l’infini.

Technique: Ableton Live. Le sortilège le plus simple et complet pour maîtriser le Sound Design est Ableton Live. Simple d’utilisation, bien que réservé à la noblesse capable de débourser quelques pièces d’or pour acquérir le parchemin d’apprentissage appelé « installation ». Toutefois, une fois celui-ci procuré, la technique permet de modeler les ondes sonores à souhait. 

Armes: Enregistreur, Micros, Piano, Bonnette et Moumoute. Un bon Barde ne part jamais sans ses fidèles instruments. Il est armé de ses nombreux catalyseurs appelés « micros », capables de capter le plus infime bruit, magicalement enfermé dans une boîte qu’il nomme « enregistreur ». Une fois collectés, ces sons peuvent dès lors être utilisés.

Background. Julien est un Barde qui a beaucoup voyagé dans sa vie, s’imprégnant de toutes les sonorités locales. Capable de reproduire des bruits de sabots avec deux demi-noix de coco sur du sable, il prône la créativité et l’initiative. Toutefois, il est déconseillé de confondre les prises ORTF avec les prises XY, de risque que sa colère ne vous rende sourd. Quel doux paradoxe.

Classe: Magicienne du Web. La magie prend de nombreuses formes, parfois concrètes, parfois plus farfelues. Pour un Magicien du Web, en l’occurrence, elle mêle les deux. Spécialisé dans la médiation et la communication, le Magicien du Web a pour vocation de promouvoir les diverses demandes de ses commanditaires et de les rendre accessibles où que l’on se trouve. Ainsi, à l’aide d’un simple artéfact magique, il est désormais possible d’accéder à n’importe quelle information, n’importe où. Ce travail, passant par des « sites web », nous le devons à ces Magiciens.

Element: Créa Web. Comme son nom l’indique, le Magicien du Web est en harmonie avec l’élément Créa Web qu’il est le seul à maîtriser. Domaine compliqué car demandant d’apprendre de nombreux ouvrages de langages incompréhensibles pour un simple humain, tel que php, java, et autres html. Mais ce dur labeur en vaut la peine quand on voit le résultat final.

Technique: WordPress. Apprendre des langues restant toutefois compliqué, la technique WordPress est une bonne alternative pour utiliser des incantations pré-faites, et avoir des rendus très rapidement, même sans être un as en la matière. Les apprentis peuvent être satisfaits sans trop s’en faire. Pour les Magiciens professionnels, il existe tout de même de nombreux moyens de modifier ces incantations appelées « code », ajoutant une touche plus personnelle à l’ensemble.

Armes: Livres de Code, Clavier, Petit Pistolet Nerf avec Munitions en Mousse. Il est impossible pour un Magicien du Web de travailler sans le matériel adéquat. Il croule bien souvent sous les nombreux livres de Codes, et passe son temps à pianoter sur son clavier pour rédiger ses incantations.

Background. Laurie est une Magicienne respectée à la poigne de fer. Elle ne peut se passer de son Pistolet Nerf, très utile pour rétablir l’ordre lorsque celui-ci lui échappe, ses apprentis ayant tendance à être un poil dissipés. Chaque coup vaut un sursaut de ses pauvres victimes qui n’ont d’autre choix que d’admettre leur défaite. Dans ces cas là, Laurie lève les bras, l’air fière, en hurlant « FATALITY ».

LAURIE

DAVID

Classe: Chasseur d’Images. Un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur. Donc, un Chasseur d’Images est forcément un bon chasseur! Sauf s’il désire capturer l’image de son chien, mais ça, ça ne regarde que lui. Un Chasseur d’Images capte tout ce qui lui passe par la main, et il existe beaucoup de Chasseurs d’Images différents. Certains seront axés sur les paysages, d’autres préfèreront sauvegarder les images des personnes qui les entourent, voire du contenu de leur assiette… Mais le principe de leur travail est identique: traquer et capturer l’image. La plupart ne peuvent pas les encadrer, mais ils en ont malheureusement besoin.

Element: Photo/Vidéo. Un Chasseur d’Images sera forcément en phase avec la Photo et la Vidéo. Merci Captain Obvious, il y en a qui suivent au moins. Très à cheval sur ses principes, il tentera toujours de respecter la « règle des tiers » ou autre « mise au point ». 

Technique: Photoshop / Première Pro. Afin de pouvoir traiter la matière, le Chasseur d’Images doit passer par des méthodes développées spécialement pour eux. Ainsi, il utilisera les techniques Photoshop et Première Pro, l’un pour le statique et l’autre pour le mouvement, pour modeler à sa façon les images capturées, les transformant pour les rendre plus belles. Il faut évidemment rester vigilant, de nombreux escrocs trafiquant d’images n’hésitent pas à user et abuser de cette technique pour tromper l’oeil humain.

Armes: Appareils Photos Canon et Nikon, Mandarines. Un Chasseur d’Images est un homme de terrain. Toujours en vadrouille dans les endroits les plus incongrus, parlant un dialecte que lui-seul comprend, si ce n’est ses artéfacts avec qui il semble dialoguer. Iso, exposition, diaphragme, champs et contre-champs… Il commande son équipement avec tellement de facilité que cela dégoûte la plupart des apprentis qui ne comprennent rien.

Background. David est un homme qui fut, enfant, élevé par des loups. Il eu l’occasion de grandir en harmonie avec la nature, et d’observer les beaux paysages qui l’entouraient. Lorsqu’il revint à la civilisation, sa nostalgie l’amena à devenir Chasseur d’Images, afin de préserver les souvenirs qu’il avait des décors de son enfance. Il a beau s’être fait à la société, il en garde un défaut de langage: Lorsqu’il apprit la parole, il fut tellement émerveillé par le nombres de mots pouvant être prononcés qu’il, dans son enthousiasme, garda la manie de parler trop vite et de ne pas terminer ses phrases.

Classe: Illusionniste Plumé / Marchand de Masques. Une légende d’antan veut que les Illusionnistes et les Marchands de Masques soient liés par un invisible lien, les destinant à bosser ensemble, tel le Ying et le Yang de la magie créatrice. Tous deux spécialisés dans le même domaine, l’Illusionniste s’axe sur l’apprentissage pur et dur des techniques de la magie créatrice, là où le Marchand de Masques projette plutôt de les mettre en application. Ainsi, l’un ne va pas sans l’autre. Apprendre sans se mettre en condition serait lassant, et se débrouiller sans les bases serait bien trop difficile.

Element: PAO / Projet PAO. La magie créatrice passe par diverses formes, notamment ici par l’élément PAO, Pouvoir d’Amélioration de l’Oeuvre. Il s’agit ici de modifier les paysages qui entourent les mages, afin de les rendre plus ou moins réalistes, mais également en créer. Rien n’est impossible pour les Illusionnistes et les Marchands de Masques qui n’hésitent pas à prendre les commandes laissées par les populations, et échanger avec eux.

Technique: Photoshop / Illustrator. Il existe bon nombre de techniques pour traiter un visuel, mais les préférés des Illusionnistes et des Marchands de Masques sont Photoshop et Illustrator. Cette première technique permet principalement de modifier ce qu’ils voient, à l’aide de superpositions d’incantations ou autres masques – très prisés des Marchands qui en usent et abusent à tout va -, là où la seconde technique est plutôt utilisée pour créer et assembler des formes. La seule limite de la magie créatrice, c’est l’imagination.

Armes: Tampon / Plume / Masques. Il y a tellement d’outils différents existant que les énumérer prendrait de nombreuses lunes. Cependant, chaque magicien créateur a son outil de prédilection. La préférence de l’Illusionniste se porte sur l’outil Tampon avec lequel il remplace les éléments, les gommant lorsqu’ils sont superflus ou les dupliquant. La Plume, elle, permet de sélectionner un élément précis ou d’en dessiner les contour. Quand au Masque, qui fascine les Marchands de Masques, sont utiles pour déplacer les morceaux de décor sans que ça ne vienne nuire à la bonne harmonie de l’ensemble. On peut ainsi trouver de nombreux lieux incongrus où des objets semblent tenir en équilibre, signe qu’un de ces mages s’est justement amusé avec ses outils, comme par exemple le Stonehenge ou la Tour de Pise.

Background. Yves et Vincent sont des enfants jumeaux nés de parents différents dont le destin fut scellé à l’avance. Jamais l’un sans l’autre, ils se dirigèrent tous deux dans le même domaine: la magie créatrice. S’en suivirent de nombreuses altercations pour savoir lequel avait copié l’autre, mais eux-mêmes n’eurent jamais la réponse. C’était simplement là leur voie. Cependant, faire exactement la même chose ne leur aurait rien apporté. Ainsi, l’un se dirigea vers la technique, et l’autre vers la pratique. Malgré leur volonté de se séparer pour vivre enfin de leurs propres ailes, ils ne peuvent nier que leurs deux angles se complètent et sont indissociables. Ils peuvent toujours soupirer, jusqu’à pour Vincent en venir à penser que le monde était contre eux, les manipulant dans l’ombre. Devenu paranoïaque avec l’âge, persuadé d’être surveillé par tous et tout, il tente de communiquer le moins possible dans les salles populaires, passant plutôt par des couloirs peu fréquentés et, dit-il, plus sécurisés, comme Framadrop.

YVES & VINCENT

XAVIER

Classe: Chaman Repenti. Sortant généralement des codes préétablis par la Société, alors que la vie suit son cours, évoluant jour après jour, le Chaman lui préfère rester naturel. Pour lui, l’évolution peut être autant un bien qu’un mal. C’est pour cela qu’il émet des réserves à cette idée et préfère prendre du recul sur les choses. En fonction de son domaine de prédilection, il suivra un chemin différent.

Element: Culture Com. Le Chaman spécialisé dans la Culture Com n’approuve pas la tournure que prend le marketing à notre époque. Ainsi, il se spécialise dans les présentations et autres cours donné aux apprentis. Il garde un pied dans la communication mais ne supporte plus d’être sous la joug de la Société. Il vit ainsi par lui-même, pour lui-même.

Armes: Philosophie du Marketing. Il n’y a pas tellement d’arme spécifique pour un Chaman. Après tout, tout passe par sa vision, sa philosophie de vie, et donc son discours qu’il disperse aux quatre vents. Il n’hésite cependant pas à s’approprier des outils divers et varié afin de se les réapproprier pour un usage plus en adéquation avec ses méthodes. Ça passe ou ça casse.

Background. Xavier est un ancien « Publicitaire », maintenant repenti en Chaman. Il a dévoué sa vie aux autres, voulant guider spirituellement les pauvres âmes égarées et les sortir de ce cercle infernal qu’est la manipulation médiatique. Ce n’est que depuis qu’il s’est rendu compte du côté néfaste de l’évolution du métier qu’il changea de voie, afin de mieux se reconnecter avec la nature. Cette illumination le transforma complètement. Et désormais il répand inlassablement la bonne parole autour de lui. Il n’en reste pas moins un passionné.

B
A